Jusqu’à présent, un imbroglio juridique empêchait la nouvelle DeLorean Motor Company (DMC) de produire et commercialiser tout véhicule automobile neuf. Le petit constructeur, avant tout connu pour la restauration de DMC-12 d’époque, ronge son frein depuis 2017, attendant désespérément que le Congrès américain vote une loi (le Low Volume Motor Vehicle Manufacturers Act) l’autorisant à lancer la production au compte-gouttes de sa DMC-12s.

Mais grâce à de multiples pressions du secteur, ainsi qu’à un recours introduit par la SEMA (Specialty Equipment Manufacturers Association), la loi pourrait bien évoluer en faveur de constructeurs locaux comme DMC. Et l’entreprise de confirmer que si un texte est voté dans l’année, la production de la DMC-12s pourrait être lancée en 2021, avec un rythme de production d’un à deux exemplaires par semaine.

Retour vers le futur

À quoi les acheteurs potentiels de la DMC-12s doivent-ils s’attendre ? Il semble acquis que le V6 essence de 3,5 l passera à la trappe au profit d’une autre mécanique d’environ 350 ch. Et si la ligne originale est conservée, l’équipement sera par contre digne du 21e siècle avec une direction assistée, un régulateur de vitesse, la navigation et la climatisation. Une série d'options figurera également au catalogue.

En 2016, DMC estimait le prix de son joujou à 100.000 $. Il est fort probable qu’en 2021, le tarif aura un tantinet augmenté !