Le géant allemand Daimler n’entend pas laisser le, très porteur, marché chinois de la voiture électrique à la concurrence. Il propose notamment, en partenariat avec la marque chinoise BYC, une marque Denza 100% électrique fabriqué localement. Dans cette joint-venture détenue à hauteur de 50% par Daimler et BYC chacun, le groupe allemand apporte son expertise dans le domaine de l’ingénierie des véhicules et BYC dans la propulsion électrique et les batteries.

Style chinois…

Pour renforcer l’attractivité de son modèle phare, Denza annonce lui offrir une mise à jour tant esthétique que technique. Outre une face avant modernisée (mais une allure toujours très asiatique !) et l’arrivée d’un nouveau système d’info-divertissement, ce modèle s’offre surtout une nouvelle batterie de plus grande capacité et plus légère ainsi qu’un nouveau moteur.

500 km théoriques

De Denza 400, le modèle change également de nom pour s’appeler Denza 500. Comme son nom l’indique, cela signifie que son rayon d’action théorique en profite pour glisser jusqu’à 500 km dans la foulée. Mais inutile de se réjouir de ce côté du monde : ce modèle électrique « aux origines étoilées » restera réservé au marché chinois.