Marque chinoise cousine de Volvo, Lynk & Co a débuté ses ventes sur son sol national l’an dernier et entend maintenant s’attaquer à l’Europe. Le début des ventes de Lynk & Co sur le Vieux-Continent est programmé pour la fin 2019. On connaissait déjà le SUV 01, actuellement vendu en Chine, et la berline 03 annoncée sous la forme d’un concept, voici maintenant le troisième modèle du catalogue de la jeune marque : le crossover compact 02.
Baby-Macan
Techniquement, ce modèle se base sur la plateforme modulaire compacte CMA développée par Volvo, notamment pour son récent XC40. Il devrait donc aussi lui en reprendre ses mécaniques, notamment sa future version hybride rechargeable. Côté style, le Lynk & Co 02 se démarque par son pavillon de couleur contrasté et ses phares haut perchés, sur les ailes, à la façon d’un Porsche Macan.
Ecran XXL
La planche de bord se caractérise, quant à elle, par la présence d’un écran XXL sur sa console centrale. Voilà bien le minimum, pour une marque qui envisage se positionner comme la référence du genre dans le domaine de la connectivité et des services en ligne, cela dit ! Rappelons que Lynk & co entend en effet se positionner comme pionnier dans la vente en ligne, le co-voiturage et la proposition de formules « tout compris » aux utilisateurs.
Amsterdam
Si ce nouveau modèle vient d’être dévoilé à Amsterdam, ce n’est pas un hasard : c’est là que s’ouvrira le premier point de vente européen de Lynk & Co. Les autres villes « branchées » européennes comme Barcelone, Berlin, Londres mais également Bruxelles suivront dans la foulée. En plus de ces quelques points de vente vus comme des vitrines, Lynk & Co développera surtout un service de vente en ligne et entend multiplier les magasins temporaires et nomades à travers l’Europe.