Au salon SEMA de Las Vegas, BMW a présenté les accessoires M Performance qui sont dérivés de ses produits de compétition. Outre une identité visuelle propre, ils proposent aussi une aérodynamique peaufinée et un refroidissement accru, le tout avec une masse en baisse.
Fibre de carbone
Les Bavarois font bien entendu un usage étendu de fibre de carbone : une lèvre spécifique pour le pare-chocs avant, des jupes latérales revues, un choix de deux ailerons arrière et un diffuseur complètent la parure extérieure. Notez également les coquilles de rétroviseur et les prises d’air finies avec de la fibre de carbone.
Et encore plus de fibre de carbone
À l'intérieur, cette tendance se poursuit : le volant M Performance est fini en fibre de carbone et en Alcantara, les palettes de changement de vitesses sont également finis en fibre de carbone, tout comme le pommeau du levier. Des freins en carbone et un capot moteur au look carbone sont également sur la liste, tout comme une suspension sur-mesure. L’échappement sport en titane n'est pas proposé en Europe.