Un nouvel actionnaire important entre dans le capital d’Aston Martin. Il s’agit du fonds d’investissement italien Investindustrial, qui était jusqu’à cette année propriétaire de Ducati, et qui a pris une participation de 37,5% dans Aston Martin. 

Depuis quelques temps circulaient des rumeurs selon lesquelles Aston Martin allait mal. La marque préférée de James Bond est détenue totalement depuis 2007 par le fonds koweïtien Investment Dar, qui était à la recherche d’un partenaire ou repreneur pour investir davantage dans la marque de voitures de sport.

Après négociations avec plusieurs parties, dont le constructeur indien Mahindra & Mahindra, c’est finalement Investindustrial qui s’est imposé. Investindustrial a vendu cette année la marque de moto italienne Ducati à Audi, et se lance donc aujourd’hui un nouveau défi dans le monde automobile.  

Le groupe italien va débourser 190 millions d’euros pour acquérir 37,5% des parts d’Aston Martin. Cette arrivée d’argent frais permettra à Aston Martin d’investir massivement (environ 625 millions d’euros dans les 5 ans à venir) dans de nouveaux produits et de nouvelles technologies.

Précisons que la production d’Aston Martin restera basée à Gaydon, en Grande-Bretagne.