En cette période où l'actualité est quasiment inexistante dans l'univers du circuit, les 24 Heures du Dubaï attirent chaque années les pilotes et les équipes en mal d'épreuves exotiques et de compétition.
Cette année encore, plusieurs équipes et équipages belges seront de la partie aux Emirats pour l'une des épreuves les plus folkloriques de l'année, les 24 Heures de Dubaï. Et parmi elles le team de Raphaël Van der Straten, qui sera présent avec sa fidèle Ford Mustang GT3.
"Dans la foulée de notre excellent résultat de Miami et Road Atlanta, nous attaquons en effet 2011 avec la ferme intention de faire encore mieux que nos deux dernières apparitions à Dubaï," explique Raphaël. "Notre palmarès sur cette épreuve compte en effet deux 2èmes places dans la Classe SP2, et j’avoue qu’il me plairait d’enfin remporter la victoire à ce niveau... même si pas moins de 11 voitures sont engagées cette année. Notre équipe sera riche de 16 personnes à Dubaï. Avec Stéphane Lémeret, Christian Kelders et Karim Al-Azhari à nos côtés, mais aussi José Close en qualité de pilote de réserve et de conseiller, je pense que jamais nos chances n’ont été aussi grandes. Pour ce qui est du classement général, c’est par contre très difficile à dire. Disons qu’un top 10, vu le plateau de cette année, constituerait une belle performance. Notre Mustang aime ce circuit assez rapide…"