La 800 GS hérite du Graphitan mettallic mat, tandis que l'Alpine white et le Lava orange passent à la trappe; la 800 ST reçoit le Lupin blue metallic qui remplace le Lightgrey metallic. La 1200 GS perd l'Alpin white, le Magma red and l'Ostragrey metallic matt au profit du Titan silver metallic et du Lupin blue metallic, mais l'Adventure récupère le Magma red et l'Alpine white/Sandrover, tandis que disparaissent les Bright yellow metallic et Smoke grey metallic matt.

On continue avec la R 1200 RT qui troque ses Polar metallic, Thundergrey metallic, Ostra grey metallic matt et Thundergrey metallic/Titan silver metallic/Granite grey metallic contre du Midnightblue metallic, du Light magnesium metallic/Magnesium beige et du metallic Fluidgrey metallic.

La K 1300 S obtient du Titan silver metallic/Sapphire black metallic mais perd les Light grey metallic et Lupin blue metallic/Alpine white/Sapphire tandis que le spectaculaire Acidgreen metallic/Black satin gloss déserte la K 1300 R.


Plus important, l'apparition d'une R1200 GS Adventure Triple Black qui fait suite au succès de sa petite sœur la 1200 GS Triple Black. On ne change pas une recette qui gagne et l'Adventure hérite à son tour d'un moteur noir, tout comme la fourche, tandis que cadre et bras oscillant passent à l'Asphalt grey metallic. La carrosserie Sapphire black metallic se souligne de quelques accents Silver et que la selle se joue en contraste gris/noir. En concession à

Deuxième nouveauté 2012, la F 800 GS Trophy qui se démarque par son habillage Alpine white/Desert blue rehaussé de décors spécifiques.Protections aux mains et large sabot moteur en alu complètent l'offre, avec une selle mêlant ici aussi gris et noir. La belle est promise pour septembre prochain.

Le nouveau millésime commence doucement pour BMW, les grosses nouveautés attendront les grands salons de l'automne pour se dévoiler!