François Piette

30 AOÛ 2010

Des performances mais pas de résultat pour d'Ambrosio

A Spa, sur ses terres, Jérôme d'Ambrosio n'a pas été verni puisqu'il n'a rejoint l'arrivée d'aucune des deux épreuves du GP2 programmées en lever de rideau du Grand Prix de Belgique de Formule 1, mais il a néanmoins marqué les esprits.

Samedi, qualifié en Pole, le pilote du team Dams s'emparait de la tête de la course. Perdant la première place lors du pitstop obligatoire, Jérôme la récupérait rapidement au gré d'un dépassement imparable sur Pastor Maldonado. Malheureusement, à cinq tours de l'arrivée et d'une deuxième victoire cette saison après celle acquise à Monaco, Jérôme d'Ambrosio était contraint à l'abandon avec un moteur cassé! Fourni par Mécachrome, le bloc était pourtant quasiment neuf...

Désirant oublier ce coup du sort, le pilote Gravity comptait bien effectuer une remontée lors de la deuxième course. Hélas, c'était cette fois un capteur d'accélérateur défectueux qui lui jouait un bien mauvais tour, lui imposant un retour par les stands avant de l'éliminer.

"Les performances étaient au rendez-vous et c'est ce que je retiendrai de ce week-end," nous confiait Jérôme dimanche. "Je devais me montrer, aller vite en qualifications et prouver que je peux avoir du panache et effectuer des dépassements. J'ai fait mon boulot."

 

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ