Finalement, ce seront deux Peugeot 908 HDI FAP que Peugeot Sport alignera aux 1000 Km de Spa et non trois. Programmée le 10 mai, la deuxième manche des Le Mans Series sera pour l'usine française une grande répétition générale en vue des 24 Heures du Mans. Même si les Audi R15 TDI ne seront pas présentes à Spa, tous les autres animateurs du Mans seront bel et bien dans nos Ardennes.

 

"Il ne s’agit pas d’un retard dans notre préparation ou notre travail mais d’un ajustement dans notre organisation," souligne Olivier Quesnel, Directeur de Peugeot Sport. "La priorité reste Le Mans et je ne souhaite pas que l’équipe s’épuise à préparer trois voitures pour cette course de Spa d’autant que notre programme d’essais de simulation d’endurance se poursuit. Nous avons donc choisi six pilotes, sélectionnés en fonction de leur kilométrage respectif au volant de la 908 HDi FAP."

La Peugeot n°7 sera confiée à Christian Klien, Nicolas Minassian et Simon Pagenaud tandis que sur la n°8 se relaieront David Brabham, Marc Gené et Alexander Wurz.