Dodge arrive dans nos contrées par le biais de DaimlerChrysler. Et ils sont motivés. À tel point que les ingénieurs Dodge ont développé un produit pour notre marché. Car c’est bien le paysage automobile européen qui était présent dans leur l’esprit lorsqu’ils ont dessiné la Caliber. Ce concept-car cinq portes combine, selon le constructeur, « la silhouette d’un coupé avec la fonctionnalité d’un véhicule de loisirs (SUV) ». Dodge quand même Le concept a des mensurations plutôt raisonnables pour un Dodge : longueur de 4414 mm, largeur de 1743 mm, hauteur hors tout de 1534 mm et empattement de 2635 mm.Ceci dit, la Caliber garde l’esprit de la marque : être hors normes. Cette voiture s’adresse à l’automobiliste qui est à la recherche d’un véhicule compact sortant de l’ordinaire. Avec la Caliber, pas de malentendu : de la calandre à l’embout d’échappement chromé en passant par la carrosserie, ce concept car est une Dodge pur jus. En effet, le logo de la marque, la calandre en croix donne au véhicule son visage typique en imposant une partie avant puissante et musclée. Comme dans sa partie avant, la Dodge Caliber fait preuve, dans sa partie arrière, de caractère : le spoiler de toit noir, le feu stop central haut perché, l’embout d’échappement chromé et les optiques arrière de grande taille. Fort coupé Son aspect massif, la Caliber l’articule autour de passages de roues surlignés, de pneus de 19 pouces, de larges épaules et le bombé de son capot. De grandes optiques intégrant les antibrouillards encadrent la calandre chromée, soulignant la compacité du véhicule en parfaite harmonie avec sa structure mondulaire. Son esprit coupé, c’est une baguette qui le souligne. Cette dernière, de couleur noire court sur toute la longueur du toit pour rejoindre le spoiler intégré. Toutefois, Dodge a fait le choix d’un cinq portes avec hayon arrière pour son aspect pratique. © Olivier Duquesne

Source : Dodge