Au Japon, sur une piste sinueuse ne comportant pas trop de lignes droites et où la motricité joue un rôle essentiel, surtout quand la pluie s'en mêle, les BMW ont fait merveille ce week-end. Avant-dernier rendez-vous de la saison en WTCC, le meeting d'Okayama a souri à Andy Priaulx et Augusto Farfus.
Malgré la pression imposée dans les derniers tours par la BMW Schnitzer de Müller, Priaulx offrait la victoire à RBM en première manche. Sur sa Chevrolet Cruze et après des qualifications difficiles, Rob Huff montait sur le podium devant Yvan Muller et Gabriele Tarquini, cinquième en dépit d'une faute dès le départ.
En deuxième manche, les BMW étaient à nouveau intouchables, la victoire revenant à Farfus devant Priaulx, qui n'avait pas l'autorisation d'attaquer le Brésilien. Derrière, Yvan Muller se montrait une nouvelle fois le meilleur des pilotes Seat, devançant une triplette de Chevrolet avec dans l'ordre Alain Menu, Nicola Larini et Rob Huff. Une nouvelle fois parti à la faute, Tarquini termine néanmoins 7ème, Rydell et Gené le laissant passer dans le dernier tour.
Au championnat, l'Italien voit revenir Muller à deux unités. Chez les Constructeurs, très mauvaise opération évidemment pour Seat. BMW est revenu à seulement 3 unités du constructeur espagnol... Tout se jouera donc dans les rues de Macao.