La gamme A6 berline et Avant voit arriver de nouvelles combinaisons moteur et transmission tant en Diesel qu’en essence. L’importateur en profite aussi pour proposer des kits d’accessoires destinés à compléter l’équipement de série de l’Allemande. Entrée de gamme La motorisation TDI d’accès de la berline se retrouve aussi maintenant sur l’Audi A6 Avant. Ce 2,0 L TDI de 103 kW (140 ch) est couplé à une boîte manuelle à 6 vitesses. Elle dispose d'un couple de 320 Nm disponible entre 1750 et 2500 tr/min. Les 100 km/h sont franchis après 10,5 s et elle atteint 205 km/h en vitesse de pointe. Sa consommation moyenne s'établit à 6,2 L aux 100 km. V6 TDI Tiptronic q-Quattro La puissante Audi A6 2.7 TDI peut désormais s’offrir en combinaison avec la transmission intégrale permanente Quattro et la boîte Tiptronic à 6 rapports. La transmission intégrale Quattro a l’avantage de parfaire la tenue de route de la voiture. Cette version dispose d’une puissance de 120 kW (163 ch) ou de 132 kW (180 ch). Ainsi propulsée, l’A6 franchit la barre des 100 km/h après 9,9 s (8,9 s pour la version de 180 ch) et autorise une vitesse de pointe de 216 (228) km/h. Sa consommation moyenne s'établit à 8,2 litres aux 100 km. En essence aussi La présence du tout nouveau moteur 2.0 T FSI de 125 kW (170 ch) sous le capot de l'Audi A6 constitue une première avec ce tandem turbo, injection directe d'essence. Grâce au mélange carburant-air homogène dans les chambres de combustion, le 2.0 T FSI se targue d’afficher une vivacité de réaction et une spontanéité dans toutes les plages de régime. Les 280 Nm de couple maximum sont disponibles dès les 1800 tr/min. et le restent jusqu'à 4200 tr/min. Le conducteur peut donc choisir de rester relax au volant, mais la large place d’exploitation donne aussi du plaisir à un rythme moins raisonnable. Secondé par une boîte manuelle à 6 rapports, le 2.0 T FSI propulse l'Audi A6 de 0 à 100 km/h en seulement 8,4 s (8,7s pour l'Avant). Côté vitesse de pointe, on atteint un appréciable de 227 (223) km/h. La consommation moyenne s'établit à 8,1(8,2) L / 100 km. Outre la boîte manuelle, le client Audi peut aussi se laisser tenter par la surprenante transmission variable Multitronic. Coup de pouce à l’équipement de série L'équipement de série des nouvelles venues comporte un « arsenal » de sécurité et des éléments de confort. Citons par exemple l’ESP, 8 airbags, l'accoudoir central avant et arrière, les 4 lève-glaces électriques, le verrouillage central avec télécommande, l'interface multimédia MMI Basic avec écran monochrome, les détecteurs de pluie et de luminosité ainsi que la fonction coming home/leaving home. Mais cet équipement standard peut être complété et personnalisé grâce à trois kits : Must, Corporate ou Executive. Le Must est axé sur l’audio, la protection antivol et l’aspect extérieur. Corporate est plus adapté aux gros rouleurs avec son cuir, ses sièges chauffants, son aide au parking et son volant multifonction. Enfin, le kit Executive ajoute à la dotation des A6 un système de navigation (GPS) avec DVD, un Soundsystem, des phares au xénon, un rétroviseur intérieur à commutation jour/nuit automatique et un régulateur de vitesse. © Olivier Duquesne

Source : Audi