Si l'arrivée de la Ducati 899 Panigale n'était plus un mystère pour personne, sa présentation au salon de l'Automobile de Francfort a de quoi surprendre les motards qui s'attendaient plutôt à la découvrir à Milan. C'est en effet durant la Nuit du groupe VW, la veille du Salon IAA qu'elle eut les honneurs des premiers projecteurs.
Modèle d'accès des prestigieuses Superbike Ducati, la 899 ne s'éloigne guère de son aînée la 1199 dont elle reprend les principales recettes, y compris le concept monocoque.
Son nouveau moteur "Superquadro" voit ses côtes modifiées et développe dorénavant 148 ch et un couple de 76 Nm. La souplesse est promise au rendez-vous, tandis que le poids à sec est limité à 169 kg.
Ducati s'est fait une spécialité de l'électronique embarquée, la 899 n'y déroge pas, avec les différents modes de conduite, le contrôle de traction, l'ABS à trois niveaux, le frein moteur paramétrable et même le shifter.
Disponible dans les concessions fin octobre en rouge Ducati et jantes noires ou blanc artique et jantes rouges, la sculpturale 899 s'y verra affichée au prix de 15.790 €.