Bruno Wouters

19 NOV 2008

Ducati Streetfighter et autres nouveautés de Milan

Ouf! Ducati fait parler la poudre en déshabillant sa Superbike pour en faire un roadster sévèrement burné, avec 155 ch!! Pour remplacer ses Monster haut de gamme (S4 R), Ducati a décidé de décliner un nouveau modèle possédant sa propre personnalité. Le châssis des Superbike est revisité pour s'adapter à ses nouvelles fonctions (géométrie et empattement). Au niveau du style, on retrouve un échappement latéral double, d'inspiration très italienne, un sabot un peu "mastoc" qui vient coiffer le bas moteur, et un phare très travaillé. En prime, Ducati propose aussi une version "S" équipée de suspensions Öhlins, de jantes Marchesini en alu forgé et de quelques pièces en carbone.

Les Superbike évoluent aussi et montent en cylindrée. Exit le 1098, place au 1198! Résultat, 170 ch et 13,4 mkg de couple. La 1198 S qui reprend les recettes qu'implique l'adjonction du "S": suspensions Öhlins, jantes Marchesini, et pièces de carbone. La "S" reçoit aussi le Ducati Traction Control et le Ducati Data analysis qui enregistre un maximum d'infos pour pouvoir ensuite les analyser sur PC.

Enfin, un futur "Collector", une 1098 R Bayliss Limited Edition, qui reprend les caractéristique de la R sous la robe avec laquelle Troy Bayliss mena sa superbike à la victoire au Portugal et au championnat 2008. Cette moto sera construite à 500 exemplaires numérotés avec une plaque commémorative. Elle sera fournie avec une paire de silencieux (en fait, pas vraiment!) Termignoni, une housse assortie et une béquille d'atelier. 

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