Même si la totalité du budget n'a pas encore été rassemblée, François Duval et Patrick Pivato figurent sur la liste provisoire des engagés au prochain Rallye de Catalogne, programmé du 5 au 7 octobre. Après sa magnifique performance du Rallye d'Allemagne, le duo belgo-français retrouvera donc l'habitacle de la Citroën Xsara WRC de Kronos.
Rendue possible par l'aide de Citroën Sport, cette participation s'inscrit naturellement dans l'opération de sauvetage des chances de Sébastien Loeb au Championnat Pilotes. Son équipier actuel étant pour l'instant soit accâblé par la mécanique soit incapable (sur la terre) d'aider le Français, Loeb sait que Dudu pourrait être d'une aide très précieuse lors des trois dernières manches sur asphalte de la saison. Et peut-être aussi au Pays de Galles. Dommage que le Japon soit un rallye aussi onéreux en logistique...
Espérons que la présence de la deuxième Xsara de Kronos en Corse soit rapidement confirmée également. Et que de grands sponsors belges pensent à autre chose que le foot ou le cyclisme, des sports où la Belgique brille particulièrement il est vrai.