A l’instar de ses camarades, BMW construira plus léger ! Cela signifie l’emploi de matériaux exotiques comme la fibre de carbone ou l’aluminium, à l’instar de ses modèles « i ». La technologie Efficient-Dynamics sera également nettement plus poussée.

Un 4 cylindres sous le capot ?

Du côté des motorisations, on devrait retrouver sans trop de surprises les solutions à 6, 8 et sans doute, 12 cylindres. Une proposition à 4 cylindres devrait également faire son apparition, de manière à suivre le downsizing du marché.

Plug-In Hybrid et M Performance

Il paraît évident que BMW ne laissera pas filer le train de l’hybridation ! Ainsi, sa Série 7 devrait profiter d’une version « Plug-In Hybrid », à savoir, à recharger sur secteur. La technologie pourrait être développée conjointement avec Toyota. Les sportifs, eux, ne doivent pas trop désespérer : si une M7 relève sans doute du fantasme, une version « M Performance » ne semble pas exclue, sans doute avec un V8 biturbo.

Technologie

A l’instar de la Classe S, la Série 7 pourra se déplacer de manière autonome et se garer toute seule. Du côté multimédia, ce sera évidemment la totale : applications téléchargeables, connexion internet avec hot-spot WiFi, carte en 3 dimensions avec trafic et météo en temps réel…