Pierre-Benoit Sepulchre

1 SEP 2014

Les conducteurs d'Audi seraient‑ils les rois des amendes ?

C'est une étude de l'assureur néerlandais Netpolis qui l'assure : les conducteurs de véhicules de la marque aux quatre anneaux Audi seraient plus susceptibles que les autres à recevoir une contravention. Cette étude a été menée sur un échantillon de mille automobilistes aux Pays-Bas.

Il ressort de celle-ci que chaque sondé roulant au volant d'une Audi, tout modèle confondu, a reçu au moins une amende pour excès de vitesse, et ce chaque année. Ces mêmes sondés sont aussi les plus concernés par les procès-verbaux résultant d'un feu rouge grillé ou d'un stationnement non réglementaire.

Au bas du classement, on trouve les propriétaires de Kia, qui sont donc les moins verbalisés. Ils figurent néanmoins dans le top 3 des conducteurs qui ont été condamnés pour intoxication alcoolique au volant. Toujours à l'échelle de cette étude menée auprès de 1.000 conducteurs, les propriétaires de Seat et de Citroën rejoignent les propriétaires de Kia dans le top 3 des automobilistes roulant sous influence et sanctionnés par la justice.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ