Cette Fiesta fera un bond significatif en matière de qualité, de raffinement et reprendra quelques équipements assez insolites à ce niveau de gamme. Voilà qui laisse de la place à la nouvelle Ka+ pour officier plus librement à un niveau inférieur…
Douces évolutions
Reprenant la plateforme modulaire maison, la future Fiesta n’évoluera pas beaucoup en terme de dimensions. Mais cette septième génération incorporera les derniers gimmicks de style de la marque, à commencer par les traits plus acérés, le regard plus fin et la calandre revue.
Objectif qualité
Les économies réalisées sur la plateforme et le châssis permettent à Ford d’investir plus lourdement dans la qualité et les équipements. Nous devrions donc y retrouver du plastique moussé sur la planche de bord, ainsi qu’un système multimédia à la pointe, à savoir le Sync 3.
Sécurité
Au rayon sécuritaire, il y a fort à parier que ce nouveau modèle reprenne à son compte quelques dispositifs venus d’en haut, à commencer par l’avertissement de véhicule dans l’angle mort, la reconnaissance des panneaux de signalisation et l’alerte de changement involontaire de file.
Moteurs
Sous le capot, la Fiesta devrait bien évidemment reprendre le célèbre moteur 1.0 EcoBoost. Une petite unité turbo essence à trois cylindres qui a largement été plébiscitée par la clientèle et la presse pour sa sobriété, ses performances et son niveau de raffinement. En diesel, Ford s’orientera sans doute vers le 1.5 TDCi. Bien entendu, Ford n’oubliera pas une sportive version ST. Mais cela, c’est une autre histoire…