Sébastien Vanhouche

12 JUL 2022

Évitez à tout prix ce geste sur la route des vacances !

Il peut entrainer de graves lésions, voire la mort !

C’est un geste que le passager avant fait traditionnellement sur la route des vacances, pour se détendre après de très longues heures de route à avoir enchainé les kilomètres sous un soleil de plomb : mettre les pieds sur le tableau de bord ! Mais cette action peut être très lourde de conséquences, peu importe la vitesse à laquelle on roule ! 

300 km/h ! 

Juste sous vos pieds se cache un airbag supposé garantir votre sécurité lorsque vous êtes correctement installé. Mais le hic, c’est que pour vous protéger en cas d’impact, ce dernier se déploie à près de 300 km/h ! Peu importe votre vitesse sur la route, s’il se déclenche, vos jambes vous seront projetées directement au visage ce qui peut entrainer des blessures graves, voire la mort… Pas très réjouissant. 

Mauvais aussi pour la ceinture 

Même sans airbag, sachez que cette position nuit également au bon fonctionnement de la ceinture de sécurité. Dans le cas où vous auriez un accident sans même que l’airbag ne se déclenche, vous pourriez alors finir avec les jambes cassées, la cage thoracique broyée ou encore désarticulé. Bref, cette habitude à proscrire ! Comme le rappel le Touring Club Suisse à l’aide d’une petite vidéo : 


Vous voulez être informé des conseils automobiles ?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les derniers conseils automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ