A peine dévoilés que ces deux modèles se voient déjà modifiés ! Land Rover dévoile une mise à jour pour ses Range Rover et Range Rover Sport. En vrac, on y voit un V8 diesel pour le « Sport », des aides électroniques, des variantes hybrides et une nouvelle finition pour le Range.

TDV8

Il n’y avait aucune raison pour que seul le Range profite du V8 diesel ! Ce dernier apparaît donc dans la gamme du Sport ! D’une cylindrée de 4,4 litres, il délivre 339 chevaux et un couple impressionnant de 700 Nm. Avec lui, les performances du Range Sport deviennent dignes d’une sportive : 6,9 secondes au 0 à 100 km/h et 225 km/h en pointe !

Hybrides

Les tous premiers modèles hybrides de Land Rover partagent le même groupe hybride articulé autour d’un moteur diesel de 3 litres SDV6 combiné à une boîte automatique à 8 rapports et à un moteur-alternateur électrique de 35 kW en lieu et place du convertisseur de couple.

Côté performances, avec 340 chevaux et 700 Nm, cela donne des prestations très proches du TDV8 : moins de sept secondes pour le 0 à 100 km/h ! Les émissions de CO2 sont annoncées à 169 g/km, ce qui donne une consommation de 4,27 l/100 km en cycle combiné.

Pack Black Design

Le côté obscur du Range, c’est ce pack Black Design qui inclut une série de détails en finition noir brillant, dont le logo Range Rover sur le capot et le hayon, la calandre avant, les coques des rétroviseurs extérieurs… On y voit même une nouvelle collection de jantes en alliage de 21 et de 22 pouces !

Stationnements facilités

Les créneaux au volant d’un tel mastodonte vous font peur ? Land Rover apporte la solution avec un système vous facilitant la sortie de stationnement, en plus du dispositif de parking automatique qui inclut une fonction PDC à 360 degrés qui assure un suivi de trajectoire d’un objet virtuel le long des flancs du véhicule jusqu’à 16 km/h. En plus, Land étend cette option avec une fonction d’aide au stationnement en bataille.

Technologies embarquées

Ces gros Range vous surveillent et vous avertissent désormais lorsque vous déviez de votre bande de circulation. A cela, c’est Noël, Land rajoute la reconnaissance des panneaux de signalisation.

Internet à bord

Land Rover s’aligne sur ses concurrents et propose enfin une fonction Internet à bord de ses voitures. De plus, une application pour smartphone permet de contrôler différents aspects de son véhicule.