La carrosserie a été davantage affinée, histoire d’améliorer l’aérodynamique des modèles. Notez également les sorties d’échappement centrales de certains des modèles photographiés, ainsi que le solide aileron arrière rétractable.
Mais ce qui interpelle surtout, c’est la large entrée d’air sur le capot arrière. Il faut en effet bien ça pour refroidir le système de suralimentation du nouveau moteur ! De fait, la 911 modèle 2016 abandonnera son caractériel moteur atmosphérique pour une unité turbocompressée ! De quoi surprendre les puristes, mais c’est l’évolution logique pour gagner en puissance et diminuer les valeurs de consommation et d’émissions de CO2.
Sous le capot, nous retrouverons donc un six cylindres à plat (ouf, ça, ça ne bouge pas) d’une cylindrée de 3 litres et dérivé en deux variantes de puissance : 370 (Carrera) et 420 chevaux (Carrera S). Reste à savoir ce que Porsche compte installer comme mécanique sous le capot de la toute récente GTS… Probablement une variante encore un peu plus musclée ! Cette nouvelle mécanique devrait gagner en couple ce qu’elle perdra en caractère à hauts régimes.