Aussi doué en diplomatie qu’en conduite, l’ex joueur d’Anderlecht Jonathan Legear s’est encastré dans une superette de station-essence, ce dimanche 7 octobre à 5h30, clamant avoir transformé le lieu en « Drive-In »... Vu l’heure matinale, on suppose aisément que le Liégeois ne revenait pas d’une partie de Scrabble dans la seigneurie locale.
Gauche ou droite ?
Sa gaucherie au volant a déjà été mise en lumière lorsque l’ami s’est encastré dans une habitation avec une BMW X5. Manifestement, cela n’a pas servi de leçon au joueur du club russe « Terek Grozny ». Cette fois-ci, maladresse doublée d’un pied droit exagérément frétillant (une déformation professionnelle ?) et d’un taux d’alcoolémie digne d’un docker écossais, il a purement et simplement pulvérisé l’entrée d’une superette pour venir ensuite s’encastrer dans le comptoir. Jonathan revenait d’une soirée joyeusement arrosée dans une discothèque. Par miracle, une seule personne fût blessée.
250.000 à 300.000 euros de dégâts
Ensevelie sous les canettes, ce qui ne doit pas beaucoup changer Legear, la Porsche Panamera a donc fini sa course en pulvérisant la superette. L’automatisation de la pompe est détruite. Parti comme si de rien n’était avec son passager, Legear est revenu par la suite récupérer ses affaires. Une bonne pioche pour la police, qui l’a intercepté et lui a immédiatement retiré son permis de conduire pour deux semaines…