Ce que vous avez sous les yeux est l’une des plus belles Ferrari jamais produites et même, oserons-nous, l’un des plus beaux cabriolets de tous les temps. Vous l’aurez reconnue, il s’agit en effet d’une Ferrari 250 GT California à châssis long, de 1958. Le dessin, magnifique, exprime tant la sensualité que la puissance, avec des détails d’une extrême subtilité.
Cet exemplaire, carrossé par Scaglietti, est l’un des premiers modèles, étant sorti de chaîne en 1958. En effet, sur la cinquantaine d’exemplaires à châssis long assemblés (oui, le modèle est rare), seuls 14 voitures sortiront de l’usine en 1958. Et celui-ci est le onzième. Voici pour les détails !
Technique
Sous le capot, nous retrouvons avec plaisir le fameux V12 Colombo qui a forgé la légende de la marque. Un moteur aussi solide que puissant et musical. D’une cylindrée de 3 litres, il délivre ici 240 chevaux selon les estimations de l’époque. Une estimation sans doute assez optimiste, nous en convenons, la réalité se situant plutôt aux alentours des 200-220 chevaux. Qu’importe, il en reste suffisamment pour se faire plaisir, d’autant que la musique des quatre échappements est l’une des plus belles qui soient !
Aux enchères !
Vous êtes amoureux ? Nous aussi. Mais si, contrairement à nous, vous avez les moyens de vous offrir cette beauté, sachez qu’elle sera proposée aux enchères les 19-20 août à la vente de Monterey, organisée par RM Sohteby’s.