Dévoilée l’été dernier, la 296 GTB inaugurait la nouvelle motorisation hybride rechargeable de Ferrari. Au cœur de cette chaine cinématique, on retrouve un explosif V6 3.0 l bi-turbo de 663 ch couplé à un moteur électrique de 122 kW (167 ch). De quoi offrir une puissance cumulée qui n’a pas à rougir des V8 et même des V12 historiques de la marque italienne avec 830 ch à 8.000 tr/min… La petite batterie (7,45 kWh) assure aussi des déplacements en mode électrique pur durant 25 km.
De B à S
Après cette 296 GTB, voici maintenant la 296 GTS. Soit la version Spider recouverte d’un toit escamotable électriquement. 14 secondes sont suffisantes pour décapoter/capoter l’Italienne. Des manœuvres autorisées en roulant jusqu’à 45 km/h.
Côté performances, Ferrari avance un 0 à 100 km/h expédié en 2,9 s ; un 0 à 200 km/h en 7,6 s et une vitesse de pointe de plus de 330 km/h.
Assetto Fiorano
Notez que les clients qui ne se contenteraient pas de parader cheveux au vent au volant de cette 296 GTS pourront également commander le pack Assetto Fiorano. Un pack qui comprend plusieurs modifications aérodynamiques, des amortisseurs adaptatifs réglés pour la piste ainsi que divers éléments en fibre de carbone afin de réduire le poids de l’engin pour maximiser ses performances sur circuits. Ferrari avance un poids à sec de 1.540 kg.