Essai : BMW Série 3 Touring (2024), un antidote aux SUV ?
Après une semaine passée à son volant, la BMW Série 3 Touring nous a prouvé qu'il n’était pas nécessaire d’opter pour un SUV si l'on recherche une voiture polyvalente.
Après une semaine passée à son volant, la BMW Série 3 Touring nous a prouvé qu'il n’était pas nécessaire d’opter pour un SUV si l'on recherche une voiture polyvalente.
37 ans après la première génération de BMW M3, le modèle iconique se dérive enfin en version Touring ! Mais ce break tant attendu parvient-il seulement à titiller nos espérances ?
Grand succès commercial ces dernières années, la Série 3 hybride plug-in est désormais moins attractives fiscalement pour les indépendants et sociétés. La petite berline hybride de BMW a-t-elle dès lors toujours de l’intérêt ?
Nos deux compétitrices cochent de nombreuses cases pour convaincre le bon père de famille : look dynamique, badge prestigieux, hybridation encore fiscalement avantageuse, grand coffre… Mais qui remportera la balle de match ?
BMW demande un peu moins de 100.000 euros pour la version de base, mais la liste des options peut largement faire gonfler la note !
À son tour, la M3 se décline aussi en break Touring. Un break qui se présente comme le plus rapide du genre, tout simplement.
Contrairement à la M5, la M3 n’a jamais officiellement existé en break. Mais…
Ouais, on est d’accord : c’est vraiment un truc de mec… Sans vouloir endosser le rôle du macho à gourmette, force est de reconnaître que cette M3, ce n’est quand même pas de la roupie de Sansonnet ! Rencontre avec une brute au gros cœur…