Il y a vingt ans, un client chinois importa une 348 TS à Pékin. Il s’agissait là de la première Ferrari destiné à la Chine ! Aujourd’hui, les bolides de Maranello y sont très largement distribués mais la date méritait d’être commémorée… Raison pour laquelle Ferrari a décidé de lancer une série spéciale et très limitée de la 458 Italia spécifiquement destinée au marché chinois.

Noir, or, rouge !

On pourrait presque imaginer que le drapeau belge orne ce bolide ! Mais non, il s’agit plutôt d’une bande noire doublement soulignée d’une fine ligne dorée et garnie d’un immanquable dragon dans sa partie antérieure… Dorées, les jantes le sont également. C’est que la sobriété quasi nue ne fait pas vraiment partie de la tradition locale… Les goûts et les couleurs…

Dans l’habitacle, le bouton de démarrage voit le mot « Start » échangé contre son équivalant chinois et une petite plaque vient rappeler qu’il s’agit là d’une série limitée.

20 exemplaires !

Avec seulement 20 exemplaires produits, ne doutons pas un instant que la chose partira comme des petits pains ! Mécaniquement parlant, rien ne change, le ténébreux V8 est toujours en place, la boîte de vitesse à 7 rapports, également !