Ce n’est plus un secret : la prochaine génération de la sportive biplace à moteur central de Maranello disposera d’un moteur turbo. La raison de ce choix est simple : la nécessité de réduire les gaz nocifs. Il semble que la 458 M (pour Modificato) sera animée par un V8 de plus petite cylindrée, mais développant plus de puissance. On parle de… 670 ch contre 570 ch actuellement.

Rien de neuf

Ferrari a déjà une grande expérience en matière de moteurs turbo. Le constructeur a prouvé sa maîtrise de la technique avec la 208 GTB Turbo, la célèbre 288 GTO et la F40 dont les performances restent toujours étonnantes aujourd’hui. À l’époque, le turbo servait essentiellement à augmenter la puissance. Aujourd’hui, il sert aussi à réduire la consommation et les émissions de CO2. Après une longue période sans moteur turbo, le constructeur de Maranello présentait il y a quelques mois la California T, tandis qu’il inaugurait aussi un petit bloc turbo en Formule 1 pour la saison actuelle.