Avec une formule lancée en 2004, le festival de la moto de Mons nous revient cette année, démarrant avec l'inauguration officielle par notre Premier Ministre Elio Di Rupo, qui n'en a pas raté un, passionné de moto qu'il est. Soirée VIP dans la foulée, avec la mise aux enchères d'un casque dédicacé de Valentino Rossi (profits de la vente en faveur de Cap48), mais c'est samedi que les choses sérieuses commencent, pour la durée du week-end.
Au menu, exposition de nombreuses motos, de l'équipement pour la moto et le motard, le plein d'animations (stunt, freestyle, Mini FMX…) et quelques pointures du sport moto, mais aussi des parades, des balades, la possibilité d'essayer des motos.
Samedi soir, les motards sont invités à se rendre sur la Grand-Place de Mons pour une grande parade lumineuse jusqu'au Lotto Mons Expo. Les amateurs de balade se retrouveront dimanche matin pour une randonnée d'une centaine de kilomètres dans les campagnes du Borinage.
Xavier Siméon, notre brillant représentant en Moto2 sera présent tout au long du week-end. Le festival accueillera aussi la Saroléa SP7, une superbike électrique de 180 ch qui participera au TT à l'Ile de Man. Tous les détails pratiques ici.