SRT s'est rendu sur le circuit de Magny-Cours ce week-end, afin de prendre part à la dernière manche de la compétition FFSA Grand Tourisme avec Maxime Soulet et Wilfried Merafina. Un sacré challenge pour l'équipe de Patrick Selleslagh, une semaine à peine après la manche FIA GT de Nogaro. Si l'épreuve de samedi s'est achevée par une 5ème place, Soulet et Merafina ont clôturé la joute dominicale à un superbe 2ème rang.
Les qualifications se sont bien déroulées pour SRT. Aussi bien Merafina samedi que Soulet dimanche étaient en mesure de qualifier correctement la Corvette C6.R, qui s'imposait de nouveau comme l'une des voitures à battre dans la compétition française.
Patrick Selleslagh : "Wilfried a décroché le 4ème chrono, et Maxime le 3ème, le tout sur des grilles de départ qui sont les plus étoffées de la saison. Même Pedro Lamy était de la partie ce week-end ! Ce qui n'est pas à négliger. A deux reprises, nous nous sommes retrouvés à une demi seconde de la pole, preuve que notre voiture est très rapide. A deux reprises, le team a trouvé un set-up satisfaisant, ce qui est apparu d'un bout à l'autre de la saison, aussi bien en FIA GT qu'en FFSA GT. Une fois de plus, nous revendiquerons donc le podium lors des deux courses."
Hélas, samedi, un problème lors du changement de pilote empêchait Merafina et Soulet de terminer sur le podium. "J'ai voulu bondir dans l'habitacle, mais Wilfried n'est pas parvenu à détacher correctement le harnais de sécurité, et le podium s'est envolé", expliquait Maxime Soulet. Dans un championnat aussi compétitif que le FFSA GT, chaque seconde compte, et nous en avons perdu de précieuses dans la pitlane. Le team était super, la voiture aussi, mais la poisse ne nous a pas épargnés."
La revanche était cependant au rendez-vous dimanche. Après les week-ends noirs de Spa et d'Albi, SRT a retrouvé le chemin du podium. Aussi bien Soulet, qui avait pris le départ, que Merafina assuraient de solides relais, ce qui leur a permis de terminer au 2ème rang.
"Au bout du compte, je suis heureux", souriait Patrick Selleslagh à l'arrivée. "Cette année, nous avons rencontré pas mal de poisse, et je sais que notre place est sur le podium. Raison pour laquelle les courses précédentes ont été aussi frustrantes. Les gars du team font même plus que ce qui leur est demandé, mais des circonstances extérieures, indépendantes de notre volonté, ont rendu la situation difficile, aussi bien la semaine dernière à Nogaro que ce samedi. Ce qui nous a empêchés de nous mettre en évidence. Cette fois, c'est beaucoup mieux, et cela me motive encore plus, d'autant que la prochaine course en FIA GT aura lieu chez nous, à Zolder. Un circuit sur lequel la Corvette a toujours été à la fête..."
Et c'est le week-end prochain que le FIA GT clôturera sa tournée européenne sur l'anneau limbourgeois...