Après 7 ans de commercialisation, la 5e génération du Toyota RAV4 devrait prochainement céder sa place à la suivante. Une 6e mouture qui devrait afficher un look pour le moins différent, mais toujours bénéficier de motorisations hybrides et hybrides rechargeables.  

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Le futur Toyota RAV4 commence doucement à se montrer au grand jour, malheureusement encore largement camouflé… Et à en juger par les prototypes surpris aux États-Unis, la prochaine génération du SUV nippon devrait afficher un style pour le moins différent ! Ce dernier sera très probablement inspiré des récents Urban Cruiser, mais aussi des Crown Sport et Signia commercialisés outre-Atlantique et au Japon. Le futur Toyota RAV4 devrait donc être plus dynamique et agressif que l'actuel. Il est également très probable qu'il affiche une signature lumineuse courant sur toute sa largeur, et ce aussi bien à l'avant qu'à l'arrière.

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Un look presque premium aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur…

À l'intérieur, on devrait retrouver une ambiance davantage premium qui pourrait se traduire par la présence d'un double affichage numérique incluant un combiné d'instruments numérique et un large écran central. Les passagers devraient également bénéficier de plus de place, et ce aussi bien à l'avant qu'à l'arrière. Le futur Toyota RAV4 devrait en effet logiquement encore grandir pour avoisiner les 4,7 m de long contre 4,6 m aujourd'hui ! Ces centimètres en plus pourraient bénéficier aussi bien aux occupants de la seconde rangée qu'au coffre de la prochaine génération du SUV nippon.

Le RAV4 restera hybride et ne cèdera pas (encore) au 100 % électrique

Sous le capot du Toyota RAV4 6e du nom, on ne devrait pas (encore) retrouver de motorisation 100 % électrique. Le SUV nippon conserverait en effet ses blocs hybride et hybride rechargeable. Des moteurs dont la partie thermique pourrait en revanche voir la cylindrée se réduire afin de gagner encore en efficacité et donc consommer encore moins. Une bonne nouvelle pour les futurs clients belges, chez qui le RAV4 pourrait coûter moins cher en taxes, tout particulièrement dans le Sud du pays. Quant à la variante PHEV du Toyota RAV4, elle devrait voir son autonomie 100 % électrique augmenter. Suffisamment pour prétendre à un rayon d'action d'une centaine de kilomètres par plein d'ions comme la plupart de ses concurrents ? Plus que probablement.

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D’abord aux États-Unis et au Japon puis en Europe et aussi en version tout-terrain !

Lors du dernier SEMA de Las Vegas, Toyota a présenté un concept RAV-X basé sur l'actuelle génération du SUV nippon. Un véhicule qui pourrait préfigurer une variante GR Sport du prochain RAV4, davantage imaginée pour sortir des sentiers battus à l'image des Hilux GR-Sport II, mais également du Lexus NX Overland, son cousin premium. La 6e génération du Toyota RAV4 devrait être présentée et commercialisée aux États-Unis et au Japon fin 2025 avant d'arriver en Europe peu après, plus que probablement en 2026.

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