Mignonne à croquer avec sa petite frimousse rétro, la Fiat 500 connaît désormais une variante cabriolet. La découpe de la capote rappelle celle des Fiat 500 première du nom, qui, dans les années 50, pouvaient également bénéficier d’un grand toit ouvrant !
Toit électrique
La capote est entièrement électrique et coulisse le long des arches de toit qui restent fixes, pour finir par se replier sur le coffre. Ce qui nous fait dire que la visibilité arrière risque d’être compromise… Cette capote, commandée par un bouton depuis l’habitacle, peut être exécutée en trois coloris différents : Ivoire, rouge ou noir. Le tout peut s’harmoniser avec les très nombreuses couleurs proposées sur la palette, auxquelles s’ajoutent deux teintes exclusives à cette version cabriolet : un Rosso Perlato et un Grigio Caldo.
Les mêmes mécaniques
Cette version découvrable profite des mêmes mécaniques que sa sœur fermée, version exclusive Abarth exceptée. En essence, on retrouve donc les 1.2 et 1.4 de respectivement 69 et 100 chevaux. En diesel, c’est le 1.3 Multijet de 75 chevaux qui s’occupe de mouvoir ce petit pot de yaourt. Le système Start & Stop récemment présenté est également disponible.