La famiglia électrique s’agrandit chez Fiat ! Après la citadine 500e, voici le petit et coloré SUV 600e. Et si le style de l’Italien a déjà été entièrement révélé dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, on sait désormais également tout de sa fiche technique, à commencer par son gabarit. Cousin du Jeep Avenger, il est tout de même 9 cm de plus grand que ce dernier, mais 9 cm plus court qu’un 500 X avec ses 4,17 m de long.



Américano-italien

Son habitacle non plus n’est pas une surprise en soi. Il combine la planche de bord de la 500e avec son combiné d’instruments digital de 7 pouces et son écran principal de 10 pouces à la console centrale de l’Avenger. Détail qui a son importance pour certains, le panel central se connecte à Android Auto et Apple CarPlay sans avoir besoin du moindre fil. Quant à son volume de coffre, il atteint les 360 litres. 



Une autonomie maximale de 409 km 

En bon cousin de l’Avenger, ce Fiat 600e en reprend toute la base technique, y compris sa motorisation et sa batterie. Résultat, il cache une unité de stockage de 54 kWh qui alimente un moteur de 115 kW (156 ch) et 260 Nm de couple. Une association qui lui permet d’afficher 100 km/h en 9 s et une vitesse de pointe de 150 km/h tout en revendiquant jusqu’à 409 km d’autonomie WLTP. Sa puissance de charge maximale de 100 kW en courant continu lui permet d’atteindre 80 % de niveau de batterie en une demi-heure. 



Prix Fiat 600e

Disponible dans un premier temps en finitions RED et La Prima, cette Fiat 600e débutera à partir de 36.000 € en Belgique. Un tarif de départ légèrement plus agressif que celui de son cousin américain donc, mais également en deçà d’un certain Volvo EX30 à peine quelques centimètres plus long. Mais finalement la plus grande surprise, c’est qu’un groupe motopropulseur hybride sera également ajouté à son catalogue au second semestre 2024 ! En profiterons-nous en Belgique ? Telle est la question… 

?