La Corvette ZR1, fraîchement présentée par GM, n’est pas une tendre ! Avec son V8 de 6.2 l méchamment suralimenté, la puissance avoisine les 630 chevaux et le couple, les 800 Nm ! Du brutal quoi ! Sauf peut-être pour le style, harmonieux, lisse et fluide. Et ce ne sont pas les quelques prises d’air qui changent véritablement l’allure du bestiau…
Qu’à cela ne tienne, l’atelier d’Idries Noah s’est chargé de rendre l’engin nettement plus sauvage. Pour y parvenir, l’équipe a fait appel à un arsenal de courbes anguleuses, de traits nets, abrupts, voire carrément violents ! Avec le plexiglas sur le capot laissant entrevoir le cœur de la bête, on se doute bien que les performances relèvent de la balistique !
A la regarder de près, cette Fireblade semble sortir tout droit de l’imagination d’un enfant de 8 ans ! Il ne manque plus que quelques mitraillettes parsemées sur la carrosserie et un joystick à la place du volant… Malheureusement, aucune mise en production n’est prévue et ne le sera sans doute jamais… Il ne nous reste plus que notre imagination pour rêver d’un tel engin perdu au milieu des berlines diesel noires…