Le site anglais Carspring s’est demandé en combien de minutes les joueurs de football les mieux payés au monde sont supposés jouer pour se payer leur bolide. Certains d’entre eux empochant des sommes mirobolantes, quelques minutes de jeu suffisent en effet pour s’offrir les plus beaux joujoux actuellement disponibles sur le marché automobile.
Si cette étude n’a bien entendu aucune prétention scientifique, on peut néanmoins en tirer quelques éléments intéressants. On apprend ainsi que ce n’est pas forcément le joueur le mieux payé du globe qui doit passer le moins de temps sur le terrain pour rembourser sa voiture. C’est ainsi que Jesus Navas, joueur de Manchester City qui roule en… Nissan Micra, doit se contenter de jouer durant seulement 11 minutes et 17 secondes pour pouvoir s’offrir la citadine japonaise comptant.
Carlos Tevez, qui a signé avec une équipe chinoise, et qui est donc payé rubis sur l’ongle, n’a pour sa part besoin que d’une vingtaine de secondes pour se payer sa Porsche Panamera Turbo S ! Quant à notre Axel Wiesel national, lui aussi parti vers les cieux chinois, il doit performer durant un bon quart d’heure pour rembourser sa vaillante Cadillac Escalade.
Etonnamment, Cristiano Ronaldo n’arrive qu’en 216e position de ce classement. La raison : le Portugais s’est offert l’une des voitures les plus chères au monde, à savoir une Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse ! Trois rencontres et demi, soit un peu plus de cinq heures de jeu sont nécessaires pour la payer ! Tous les résultats de cette étude étonnante peuvent être consultés en cliquant ici.