On dirait une Aston Martin ! Pour le facelift de la Fiesta, Ford n’a pas fait dans le détail et a affublé sa petite citadine d’une calandre franchement impressionnante ! Mais les nouveautés ne sont pas que dans le bouclier avant…

EcoBoost et équipement à la hausse !

Sans donner beaucoup de détails, Ford annonce que sa Fiesta sera équipée du moteur à trois cylindres 1.0 EcoBoost. Mais c’est surtout au niveau de la technologie embarquée que la Fiesta s’améliore : elle peut désormais se doter du Ford SYNC, qui permet des connectivités étendues, depuis le GSM jusqu’à la connexion USB, en passant par la possibilité d’émettre des appels d’urgence.

MyKey

Mais la clé du succès, c’est peut-être le système MyKey, destiné aux parents soucieux de la bonne conduite de leurs enfants. Le système permet aux propriétaires de définir la vitesse maximale et de limiter le volume sonore de la radio. Il coupe également le son tant que les ceintures de sécurité ne sont pas attachées et veille à ce que les systèmes d'aide à la conduite, les systèmes de sécurité et les alertes plus vigoureuses ne puissent être désactivés lors de leur utilisation. Une excellente idée, à l’égard des parents de jeunes et impétueux conducteurs !