Le monde du Hot Rod est en – très – léger décalage avec la tendance éco actuelle. En effet, leur slogan « rien ne remplace une copieuse cylindrée » cadre assez difficilement avec les efforts énergétiques du moment. Bref, Ford a décidé de prouver aux amateurs du genre que leur devise était à présent démodée…

Tout ce qui faut sous le capot !

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Ford a trouvé là une manière originale de présenter une nouvelle gamme de moteurs ! Si le but était d’en faire parler, c’est pour le moins réussi ! Ainsi, la nouvelle gamme de moteurs EcoBoost voit son introduction se faire sous le capot d’un Hot Rod, ou plus précisément, d’un coupé Ford de 1934. Ce V6 de 3.5 l fournit la coquette puissance d’environ 400 chevaux et de 540 Nm ! Pas grand-chose à envier aux gros V8 habituels, donc ! Quoique… Le terrifiant glouglou si typique de ces engins risque de faire place à un feulement plus discret et sophistiqué…

L’adieu aux V8

Ford l’annonce, les V8 traditionnels feront les frais de la politique de downsizing. Ainsi, le V6 susmentionné remplacera à terme les V8 atmos de grosse capacité. De même, des 4 cylindres de 2 l et 1.6 l turbo se substitueront respectivement aux V6 et gros 4 cylindres atmos actuels.