La Ford Mustang GTD l’a fait ! Elle est parvenue à boucler les 20,832 km et 73 virages de l’Enfer Vert en moins de 7 min en réalisant un chrono de 6:57.685 min.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Le moins que l'on puisse dire, c'est que la Ford Mustang GTD a terminé sa tournée européenne en apothéose ! Après être passée par les 24h du Mans, de Spa et Goodwood, elle a finalement atterri au Nürburgring où elle a réalisé son tour chrono. Elle est parvenue à réaliser un temps de 6:57.685 min, battant ainsi la Porsche 911 GT3 et ses 6:59.93 min. Elle en profite également pour devenir l'Américaine de série à avoir bouclé le plus rapidement l'Enfer Vert. Il faut dire qu'elle a de quoi faire parler la poudre.

Ford Mustang GTD noire sur piste de course verdoyante, vue arrière avec aileron imposant.
Détails du spoiler et feux arrière d'une Ford Mustang moderne dans un garage.
Détail de la calandre d'une voiture GTD avec logo Nürburgring doré.
Horloge numérique d'atelier dans un garage automobile.
Chronomètre numérique tenu dans une main, affichant plusieurs temps enregistrés sur l'écran.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Un V8 de plus de 800 ch et bien plus encore !

Sous le capot de la Mustang GTD se cache en effet un V8 Predator de 5,2 l équipé d'un gigantesque compresseur. Ce moteur n'est autre que le plus puissant jamais construit par Ford ! Il faut dire qu'il revendique un total de plus de 800 ch ! Mais ce n'est évidemment pas uniquement grâce à cette cavalerie que l'Américaine est parvenue à boucler le Nürburgring en moins de 7 min. Elle a également pu compter sur ses pneus semi-slicks extra-larges, ses freins en carbone céramique, sa suspension adaptative hydraulique signée Multimatic et son gigantesque aileron qui dispose même d'une fonction DRS !

« Il reste encore beaucoup de temps à gagner avec la Mustang GTD »

Pour célébrer la performance de la Mustang GTD, Ford a même réalisé et publié un court métrage sur ses réseaux sociaux. Mais ce n'est sans doute pas la dernière fois que la marque à l'ovale bleu enverra son bolide sur le tracé allemand. Jim Farley, CEO de Ford, a en effet déclaré : « Nous sommes fiers d'être le premier constructeur automobile américain à proposer une voiture capable de boucler le Nürburgring en moins de sept minutes, mais nous ne sommes pas satisfaits. Nous savons qu'il reste encore beaucoup de temps à gagner avec la Mustang GTD. Nous reviendrons. »