Enfin ! Le salon de Bruxelles a enfin droit à une Ford GT, le modèle qui illustre cet article. À ne pas confondre avec la GT40 (la bleu et orange en arrière-plan d’une des photos). Ceci dit, ce n’est pas la seule chose intéressante sur le stand Ford du Palais 2 du 12 au 22 janvier.
Galaxy
On découvrira aussi au Heysel le nouveau visage de la Ford Galaxy. Ce n’est pas encore le modèle qui sera mis en production à partir d’avril 2006, mais ce n’est plus non plus un prototype. Disons qu’il s’agit d’une pré-présérie. Ce modèle d’exposition a déjà été vu à Francfort, mais il était important de le voir en Belgique car la Galaxy sera construite à Genk.
SAV aussi
Autre véhicule qui sera construit à Genk dès 2006 : le SAV qui se placera entre la Mondeo et la Galaxy. Ici aussi on ne verra que le concept-car, le même qu’à Genève. Ce monovolume offre cinq places en configuration standard et peut accueillir en option jusqu’à sept passagers. La commercialisation est programmée pour mai 2006. En outre, toute la gamme s’exposera, on notera que la Fiesta et la Fusion ont été très légèrement reliftées. On y trouvera aussi la Ka, toutes les variantes Focus et la Mondeo.
ST et GT
Les sportives de la gamme seront aussi bien représentées avec la Focus ST et des séries spéciales Fiesta et Focus GT. Mais surtout, la GT « tout court ». Cette descendante de la GT40 ravive la victoire de Lucien Bianchi et de Pedro Rodriguez lors de l’édition de 1968 des 24 Heures du Mans et le duo Jacky Ickx - Jackie Oliver vainqueur des 24 Heures du Mans 1969, également au volant d’une Ford GT 40. La Ford GT est née en 2003 pour la commémoration du centenaire de la marque et ne passera certainement pas inaperçue lors de l’édition 2006 du salon de l’automobile de Bruxelles.
© Olivier Duquesne
Source : Ford
Explorez davantage dans nos sections spéciales
Ford