Samedi dernier, Nico Verdonck a remporté sa 3ème course du championnat Formula Le Mans. Cette course se déroulait sur le circuit légendaire du Mans en lever de rideau des 24 heures du Mans.

“Nous sommes vraiment satisfaits, nous avons été en mesure de maintenir un bon rythme durant tout le week-end. La session libre s’est déroulée mieux que prévu. J’étais impressionné par ce long circuit bien qu’il était dangereux et mouillé en début de session. C’est vraiment génial de boucler des tours à des vitesses pouvant atteindre 270km/h malgré la pluie. Je me sentais directement à l’aise. Je pense que le team était très satisfait du boulot de mon équipier et moi-même pour préparer la voiture en vue de la qualification. J’étais heureux de décrocher la première position avec 7.8 secondes d’avance sur le reste du plateau!"

"Durant la qualification mon équipier Gavin Cronje a réalisé un excellent 2ème chrono, ce qui nous positionnait à une seconde de la pole. Ce n’est pas mal sur un circuit d’une longueur de 13 km. J’ai pris le volant en 2ème partie de session. Lors de mon 3ème tour rapide j’ai amélioré le meilleur chrono dans le premier secteur et mon 2ème chrono dans le second secteur. Dans le 3ème secteur un drapeau rouge a ruiné mon tour à la suite d’un accident survenu à un concurrent. Une 2ème place sur la grille de départ est une bonne performance mais ce n’est pas la pole!"

"Cette course n’était pourtant pas facile, surtout pour mon équipier, Gavin Cronje, qui était en bagarre avec Mathias Beche en tête de la course. Ce dernier s’est vu infligé une pénalité « stop and go » après avoir forcé Gavin en dehors de la piste. Au 6ème tour, mon équipier a pu se positionner en première place. Le passage de relais a eu lieu au 9ème tour. J’ai poursuivi la course en gardant un rythme soutenu, même si nous avions une petite avance lors du changement de pilote. Mais je me suis aperçu assez rapidement que mes harnais n’étaient pas bien ajustés et je ne me sentais pas à l’aise dans la voiture. Sans cela je suis sûr que j’aurais pu être encore plus rapide."

"Mais l’important était de gagner et nous y sommes parvenus. Trois victoires dans les trois premières courses de la Formula Le Mans est un résultat fantastique pour moi mais aussi pour mon équipier et l’équipe DAMS qui nous a préparé une excellente voiture. Je tiens à remercier toute l’équipe! Maintenant je rêve déjà de pouvoir décrocher une 4ème victoire consécutive!”