Jusqu'où se niche le professionnalisme! Rien n'est trop beau pour vous, lecteurs! Non contents de tester à votre intention les plus belles motos du marché, nous poussons la conscience professionnelle jusqu'à expérimenter les équipements les plus pointus pour vous permettre de garder le guidon au plus froid de l'hiver! Et pour garder un semblant de sourire dans de telles conditions, croyez-nous, il vaut mieux ne pas lésiner sur la qualité du matos! Veste et pantalon seront choisis avec soins, nous en reparlerons, mais ne suffisent pas à apporter la protection – et le confort – nécessaires en ces temps climatiquement difficiles.

Dessous sexy…

Nous nous sommes tournés vers la célèbre marque espagnole Bikers qui propose une gamme très étendue d'Underwear". Nous avons décidé de nous faire la "totale" et avons jeté notre dévolu sur le Top Perform, le pant Perform, les tours de cou Bike Pit et les Warm Socks! Résultat? Étonnant, tout simplement. Les Top et Pant Perform ont été dessinés avec la précieuse participation d'Aldo Drudi. Pour ceux chez qui ce nom n'éveille aucun souvenir, rappelons que Drudi signe la déco de tous les casques (et ils sont nombreux!) de l'ami Rossi. Il œuvre aussi depuis 2007 pour Arai, est devenu incontournable chez Ducati, collabore activement avec Yamaha et Spidi. Excusez du peu… La coupe est donc sérieusement travaillée pour apporter un confort maximal sur la moto, avec des coutures judicieusement disposées pour ne jamais gêner.

Textiles high-tech

Des protections "Windstopper" sont réparties aux endroits stratégiques, les matériaux "Coolmax, Thermolite et Comfortech", techniquement sophistiqués, apportent chaleur et respiration. À l'abri du vent et du froid, isolé de votre transpiration qui passe à travers la membrane, il devient envisageable de parcourir des kilomètres en hiver. Nous ne nous sommes pas privé, parcourant un minimum de 200km chaque jour, quelle que soit la saison. Nous en avons "ch…" pas mal, avant de découvrir Bikers.

Plaisir masochiste?

Maintenant, nous enfilons nos "dessous" siglés Drudi, puis un jean, un pull polar, un pantalon et une veste textile, et nous enquillons nos 100km quelque soit le temps. Un vrai bonheur, qui permet d'en découvrir un autre, celui de rouler toute l'année. Ne nous voilons pas la face, le plaisir de rouler sans la pluie, le froid ou les bourrasques, ne dépend pas que de l'équipement, et il faut parcourir pas mal de kilomètres dans ces conditions difficiles avant d'en retirer une certaine satisfaction, peut-être celle de prouver qu'on en est capable, tout simplement!