Sœur jumelle de la Peugeot 4007, cette Citroën C-Crosser est basée sur la même plate-forme que la sochalienne produite en collaboration avec Mitsubishi. Il s’agit là du premier SUV de la marque française. La voiture aux chevrons bénéficiera du nouveau 2.2 HDI, qui développe ici 156 chevaux. Le look est clairement typé SUV, avec une garde au sol assez importante, de gros pare-chocs et une silhouette générale assez imposante. Pour la différencier de la Peugeot 4007, il vaudra mieux la regarder de face, où les chevrons chromés allongés sont claqués sur ceux des Citroën C5 et C6. Longue de 4m64, elle pourra accueillir 7 personnes, ce qui commence à devenir une mode pour les SUV fraîchement dévoilés (Opel Antara - Chevrolet Captiva, Hyundai Santa Fé,…). La C-crosser bénéficie d'une transmission intégrale réglable : le conducteur aura le choix entre une transmission aux seules roues avant, aux quatre roues, voire à un verrouillage complet du système, pour une efficacité optimale en tout terrain. Commercialisation prévue en juillet 2007.