C’est à l’occasion du salon de Milan que Moto Guzzi revient de plein droit sur le segment des motos de grand tourisme en lançant la Norge 1200. BMW et Honda n’ont qu’à bien se tenir… Histoire Les Guzziste endurcis se rappelleront de la première Norge, une 500 GT de 13 ch, qui naquit en 1928 - elle fut un modèle innovant sur le plan du confort. Presque 80 ans plus tard, c'est cette belle1200 qui reprend le flambeau… Moteur Le twin à culasses transversales revient également sur le devant de la scène. Une grosse GT doit aussi disposer d’un gros moulin et du couple nécessaire. Le moteur de la Norge grimpe en cylindrée pour devenir un 1200cc nourri par une injection électronique. Refroidi par air, il devrait développer environ 95 ch. Cette puissance est transmise à la roue arrière par une boîte 6 et une transmission par cardan. Equipement On peut déjà observer qu'elle sera équipée de l'ABS, d'une bulle réglable, de valises amovibles, d'une selle ergonomique, le tout de série. Elle est annoncée en concessions pour mars 2006 à un prix estimé de 13 500 Euros. Il nous faudra attendre le printemps prochain pour découvrir plus en détail les entrailles de la bête. Plus que 122 fois dormir… © Lionel van Dongen

Source : Moto Guzzi