Style épuré

Epuré comme une certaine marque de meubles scandinave, l’habitacle verse toutefois dans le luxe et la coquetterie comme jamais auparavant chez Volvo. Le levier de vitesse, par exemple, est réalisé en cristal d’Orrefors, le célèbre verrier suédois, et les commandes de démarrage et de contrôle du volume affichent une finition diamantée. La finition alterne bois et cuir de haute qualité.

Plateforme modulaire

A l’instar de ses petits camarades, Volvo se met lui aussi à la plateforme modulaire qui permet, depuis une même base, de décliner un grand nombre de modèles. Ici, elle se voit appelée « SPA », non pas en référence aux animaux épargnés durant la conception, mais bien pour « Scalable Product Architecture ».

7 sièges

Volvo précise avoir longuement étudié les sièges et leur ergonomie. Réglables électriquement dans tous les sens, ils épousent la forme du dos et proposent, en option, des fonctions de ventilation et de massage. Les sièges de la deuxième rangée sont également individuels, ce qui permet favoriser le confort d’assise tout en ménageant un espace suffisant aux passagers de la troisième rangée. Au sujet de cette dernière, le Suédois précise qu’elle est rabattable électriquement et que des personnes mesurant jusqu’à 1m70 peuvent y prendre place.