Voici l'exemple typique du petit machin pas con du tout! Il y a toujours un moment dans la vie d'un motard où on aimerait bien ne pas s'encombrer de son casque et/ou de sa veste. Mais voilà, tout le monde n'affuble pas sa belle d'un top-case géant (ben oui, sur une S1000RR ou un FatBoy, ça ne le fait pas trop…)!
Le HelmetLok, distribué par Bike Design, ressemble à un mousqueton classique, à deux différences près: il s'ouvre en sens inverse, et se verrouille par une serrure à qatre chiffres. Simple, mais il fallait y penser! Le helmetLok se refermera donc aisément n'importe où sur la moto: guidon, cadre, poignée de maintien, porte-paquets, jusqu'à un diamètre de 4 cm. Et parce qu'on vous sait soigneux, il est en prime recouvert de plastique pour éviter les rayures. Pour fixer un casque, il suffit d'enfiler la boucle dans le HelmetLok, ou d'utiliser le câble fourni en option. Il pourra en même temps s'enfiler dans la manche d'un blouson pour sécuriser le tout.
Vu sa taille réduite, il trouvera toujours une place sous la selle, dans la trousse à outils ou, si votre machine est trop radicale, dans votre poche! Espérons que le câble ne se cisaille pas avec la première pince Leatherman venue!!Le prix? 25 € pour le mousqueton, 6 € pour le câble: à ce prix-là, on craque!