Au salon de Bruxelles, Honda présentera une version légèrement évoluée de sa Civic. C’est principalement de l’arrière que se reconnaîtra cette nouvelle mouture, de par ses feux revus. Dans l’habitacle, les matériaux employés sont plus raffinés. C’est principalement sous le capot que les modifications sont les plus intéressantes.

1.4 l essence revu

Le moteur d’entrée de gamme, un 1.4 l essence, se voit revu pour développer maintenant la bagatelle de 100 chevaux. Il est également désormais proposé sous le capot de la version à 3 portes, la Type S. Honda annonce une consommation moyenne de 5,9 l/100 km. Pour inciter le conducteur à consommer peu, le constructeur a installé un indicateur de changement de rapport sur la boîte manuelle, comportant 6 rapports. En option, une boîte robotisée est proposée. Baptisée i-Shift, elle s’est vue revue, pour assurer des passages plus rapides et plus confortables. Sur la Type S 1.8, elle propose un mode sport. Quant à la Civic 5 portes 1.8 l, elle peut bénéficier d’une boîte automatique à 5 rapports.

Type S plus sportive

La Type S est la variante à 3 portes de la Civic. Voulue dynamique, elle a vu sa sportivité encore renforcée, notamment en singeant sa grande soeur, la Type R. La calandre et les feux arrière sont désormais identiques à cette dernière, quant au déflecteur de bouclier avant, aux élargisseurs d'ailes, aux jupes latérales et à la lame arrière, ils adoptent également le style de cette même Type R. Dans l'habitacle, les sièges sont partiellement garnis d'Alcantara.