Bruno Wouters

7 JUN 2007

Honda complète son offre de scooters avec le nouveau S‑Wing, décliné en 125 et 150cc.

À l’échelle européenne, le segment des scooters 125/150 reste l’un des plus importants et des plus dynamiques du marché des deux roues motorisés. L'évidence même Les principaux avantages des scooters 125 restent leur exceptionnelle facilité de conduite, leurs performances et leurs capacités à transporter deux personnes dans un confort optimal. Des qualités qui les ont rendu particulièrement populaires auprès des urbains, de plus en plus nombreux à avoir compris que ces véhicules représentaient une alternative efficace et intelligente à la voiture ou aux transports en commun dès lors qu’il s’agissait de s’affranchir des contraintes du trafic et d’arriver à l’heure à ses rendez-vous. Convaincu depuis toujours des avantages pratiques que représente le scooter, Honda renforce sa gamme avec un nouveau modèle 125/150 cm3 qui ne se caractérise pas seulement par ses lignes modernes et sa facilité d’utilisation, mais également par la somme de technologies ultramodernes qu’il propose. Il dispose ainsi d’une alimentation électronique PGM-FI et un système d’échappement de dernière génération, mais aussi le système antiblocage ABS Combiné pour des freinages plus rassurants. Euro3 Comme la plupart des scooters Honda à injection de la dernière génération, les nouveaux S-Wing 125 et S-Wing 150 sont équipés du dernier système d’échappement à catalyseur et sonde à oxygène HECS-3, ce qui leur permet d’annoncer les taux de rejets les plus faibles de leur catégorie. Grâce aux composants électroniques intégrés dans la centrale d’injection, ce système exploite les informations issues des capteurs d’injection et de la sonde à oxygène installée dans le pot d’échappement afin de maintenir précisément le mélange air/essence à un niveau optimal, ce qui permet au catalyseur de réduire les rejets de monoxyde de carbone (CO), d’hydrocarbures imbrûlés (HC) et d’oxydes d’azote (NOX). Les résultats des mesures de rejets satisfont très largement les exigences des dernières normes Euro-3. Freinage haut de gamme Au même titre que la majorité des autres scooters de la gamme Honda, les versions standards des nouveaux S-Wing 125 et S-Wing 150 offrent toute l’aisance et l’efficacité de freinage que l’on connaît au désormais fameux système de freinage Combiné Honda. Sur ce système relativement simple, le levier droit agit de manière classique sur l’étrier de frein avant, mais uniquement sur 2 des 3 pistons de celui-ci. En revanche, le levier gauche ne contrôle pas simplement l’étrier du frein arrière mais aussi le piston central de l’étrier avant via un répartiteur de pression. Cette répartition précise entre freins avant et arrière garantit à l’utilisateur un contrôle optimal sur le freinage, y compris si le levier gauche est utilisé seul. La version Deluxe des nouveaux S-Wing 125 et S-Wing 150 apporte l’assurance d'un système de freinage antiblocage ABS intégral. Catégorie GT Le nouveau S-Wing dispose d’un vaste coffre sécurisé aménagé sous la selle. Conçu pour recevoir notamment un casque intégral plus un jet, ce coffre est suffisamment volumineux pour accueillir un attaché-case A3 ou tout autre objet encombrant. À l’avant, un compartiment fermant à clef peut abriter papiers, clefs et autres essentiels qui restent ainsi à portée de main. Et pour faciliter la vie des actifs auxquels le S-Wing est destiné en priorité, ce compartiment est doté d’une prise 12V permettant de recharger un téléphone portable ou tout autre accessoire. Les sacs disposant d’anses peuvent également être facilement transportés à l’aide du crochet rabattable placé sur le tablier, à droite de la boîte à gants. La large face avant du S-Wing n’a pas qu’une fonction esthétique, elle devrait permettre surtout d’offrir une protection appréciable ainsi qu’un excellent niveau de confort. Le grand pare-brise comporte notamment à sa base une prise d’air qui laisse passer une petite quantité d’air afin de limiter les turbulences et accroître encore son efficacité à haute vitesse, Personnalisation Une vaste gamme d'accessoires permettra à chaque propriétaire de personnaliser son S-Wing en fonction de ses besoins ou de ses attentes: top-case, pare-brise court, système d'alarme, antivol en U, baguettes décoratives, housses de protection…
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