Nouveau moteur, nouvelle ligne, une dotation flatteuse, Honda se donne les moyens de se hisser au sommet. Le dessin, très soigné, exprime une agressivité savamment contenue, et une sportivité rehaussée d'éléments flatteurs comme l'éclairage full LED.

Les aspects pratiques ne sont pas escamotés derrières le trait affirmé du dessin: prise 12V, pare-brise ajustable, emplacement sous la selle de 48 litres acceptant deux intégraux, tableau de bord complet avec horloge, jauge à essence, température moteur, trips et consommation.

Mécaniquement, le Forza fait appel à un nouveau bloc développant 14 ch à 8.250 trs/min, optimisé au niveau du rendement et des frictions internes et équipé du Start&Stop pour limiter la consommation, annoncée à 2,3 L/100km, de quoi voir venir avec un réservoir de 11,5 litres.

Le châssis en acier accueille une fourche télescopique de 33 mm de diamètre et deux amortisseurs arrières réglables sur sept positions. Le bras oscillant est réalisé en aluminium, les roues (15 pouces à l'avant, 14 à l'arrière) sont respectivement freinées par un disque de 256 mm et un de 240 mm, avec ABS.