L’importateur belge de Hyundai a décidé d’importer la version berline de la famille Genesis (le coupé n’est plus distribué chez nous). Mais Hyundai Belgique n’a pas de grosses ambitions pour ce modèle chez nous ; la Genesis sert surtout de carte de visite à la marque, qui prouve ici ses compétences en matière de luxe, de technologie et de style.

La Genesis ne sera proposée qu’en une seule version : la 3.8 GDi V6 de 315 ch avec boîte automatique à 8 rapports et transmission intégrale. Dans la plupart des cas, le modèle évolue en mode propulsion, mais le couple est reporté vers l’avant en cas de besoin. Côté équipement, le modèle est livré uniquement en version Executive full-options. La dotation de série est très riche et comprend notamment la suspension pilotée, le cuir, le GPS, le toit ouvrant, la couleur métallisée, le détecteur de changement involontaire de bande, l’aide au parking et le système de caméras à 360 degrés.

La Genesis sera commercialisée par un nombre limité de concessions et elle sera livrée avec une garantie de 5 ans, kilométrage illimité.