François Piette

4 AOÛ 2010

Hyundai i20 : Travaux de rafraîchissement

On ne peut franchement parler de facelift : les modifications esthétiques s’en tiennent en effet à des… clignotants désormais intégrés dans les rétroviseurs extérieurs à partir du modèle Lounge… Bref, dans le genre subtil, on atteint des sommets ! En revanche, sous le capot, les ingénieurs se sont retroussés les manches et les résultats sont plus percutants !

Eau de Javel

La gamme des moteurs est plus propre qu’auparavant, tous les moteurs répondant aux normes Euro 5 et voient leurs émissions de CO2 baisser de 5 à 11 grammes au kilomètre ! Un bel effort ! Un changement d’autant plus significatif pour les versions diesels qui passent sous la barre des 115 g/km, ce qui leur permet de prétendre à la réduction fédérale de 3% sur le prix d’achat. En outre, elles bénéficient désormais d’un filtre à particules de série. Et la cerise sur le gâteau, c’est la 1.4 CRDi de 90 chevaux, qui gagne une boîte 6 et n’émet que 109 g/km. Pour parfaire cette sobriété, un indicateur de changement de rapport a été monté dans l’ordinateur de bord.

Equipement

Le niveau sonore a été revu à la baisse (il est vrai que le contraire aurait été étonnant…) grâce à un isolant plus costaud sous le capot. Dans l’habitacle, il fera frais dès le modèle Lounge, qui gagne la climatisation de série. Quant au conducteur, il fera face à une instrumentation toute de bleu éclairée, contre rouge précédemment.

A la trappe

Le 1.6 CRDi est supprimé de la gamme, tout comme le niveau d’équipement Style. En plus de la rendre plus propre, Hyundai a donc fait le ménage dans la gamme !
 

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