PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Le déjà sympathique Hyundai Inster le devient encore davantage dans sa dérivée Cross lui conférant un look de petit aventurier ! Ce dernier profite en effet de nouveaux pare-chocs spécifiques, de bas de caisse gaufrés ainsi que de jantes de 17 pouces au dessin inédit lui conférant un look encore plus robuste que l’Inster classique à la carrosserie déjà très rectiligne. L’Inster Cross dispose également de barres de toit installées de série qui peuvent même recevoir une optionnelle galerie de toit. Finalement, il peut s’habiller d’une teinte Amazonas Green Matte réservée exclusivement à cette nouvelle variante du petit SUV électrique.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Un look plus robuste, mais tout aussi pratique

À l’intérieur en revanche, les changements se limitent à une combinaison spéciale de couleurs et de garnitures ainsi que quelques touches de jaune tilleul sur le tableau de bord. Un tableau de bord qui abritera donc toujours deux grands écrans de 10,25 pouces. Quant à son coffre, il affiche toujours un volume de 280 l qui peut même grimper jusqu'à 351 l grâce à la banquette arrière coulissante. À noter que tous les sièges peuvent également être rabattus à plat.

Jusqu’à 360 km d’autonomie

Sous son capot en revanche, rien ne change. Ou devrions-nous dire sous son plancher ? C’est en effet là que se cachera sa batterie de 49 kWh ainsi que son moteur de 84,5 kW (115 ch) et 147 Nm. Cette association permet au Hyundai Inster Cross de revendiquer une autonomie maximale de 360 km, mais également d’abattre le 0 à 100 km/h en 10.6 s. Tout comme son jumeau plus classique, le petit aventurier électrique de Hyundai peut compter sur une puissance de charge maximale de 11 kW en courant alternatif et de 120 kW en courant continu pour passer de 10 à 80 % en un minimum de 30 min.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Quand, à quel prix et avec quelle (autre) motorisation ?

Il reste malheureusement encore de nombreuses inconnues au sujet de cet Inster Cross. Hyundai ne précise en effet pas si, comme l’Inster classique, ce petit aventurier sera également disponible avec la petite motorisation développant 71,1 kW (97 ch) et 147 Nm et profitant d’une batterie de 42 kWh pour revendiquer une autonomie maximale de 300 km. On ne connaît pas non plus la date de sortie ni le prix de ce Hyundai Inster Cross en Belgique… En revanche, on devrait prochainement le découvrir puisque sa production débutera avant la fin de l’année.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ